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Environmental democracy has several roots and reasons, as well as theoretical foundations, which are taken as a starting point of research in this book. One interpretation of environmental democracy could be that it is a visualization of democratic procedural rights, one of the best options to make environmental rights vital. Usually we take public participation as an integral aspect of environmental democracy, thus the classical three pillars are also discussed - access to information, participation in decision-making, and access to justice - mostly from a European and primarily EU perspective, but the book also has substantial relevance for international law. Concepts, theories, and environmental rights may be valued through their implementation potential, and this forms the largest part of the book: how public participation is implemented in Europe - via the Aarhus Convention, within EU law and practice, and in national law. On the one hand, there are several surveys from Europe, partly thematic (GMO, waste), partly pragmatic (e.g. litigation), while, on the other hand, there are country examples, such as Ireland, as well as a special focus on Hungary - as the Jean Monnet Center of Excellence project, the sponsor of the book, has its center there. Beside special practical examples and even sociological surveys, there is now a unique legal instrument in Hungary which is introduced - that is the ombudsman (now deputy ombudsman) of future generations, the history, concept, and practice of which is discussed in details with many examples.
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Participatie is een veel gebruikt en diffuus begrip. Patrick van Beveren laat in deze studie zien dat er een veelheid bestaat aan definities, omschrijvingen en vormen, maar dat er in de afgelopen decennia tegelijkertijd nauwelijks theoretische concepten zijn ontwikkeld. De ladder van Arnstein (1969) is in veel discussies en publicaties nog steeds leidend terwijl het algemene gevoel is dat deze klassieke benadering van macht niet meer toereikend is in de huidige tijd. De ster en triangel van May (2006) worden in dit onderzoek als alternatief gepresenteerd wetende dat dit conceptuele model tot d
Urban renewal --- Citizens' associations --- Citizen participation.
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En 2010, la Stratégie nationale du développement durable (SNDD) n'hésitait pas à rappeler que « l'éducation au développement durable devait préparer le futur citoyen à comprendre, à intégrer la complexité des relations entre le social, l'économique, le culturel et l'environnemental et à agir ». L'éducation au développement durable doit ainsi relever un véritable défi : celui de rendre chacun plus attentif à ce qui l'entoure et plus apte à participer à la vie de la société. Cet ouvrage tend à donner quelques clés pour cerner cette nouvelle forme d'éducation : appréhender les enjeux de société (réchauffement climatique, OGM, gestion de l'eau, préservation de la biodiversité...) via ce que l'on a coutume d'appeler les Questions Socialement Vives (QSV) ; faire le pari de la transdisciplinarité via un raisonnement par la complexité ; recourir à l'analyse systémique ; ne pas se limiter aux seuls piliers économique, social et environnemental du développement durable, y inclure également les dimensions culturelle et de gouvernance ; inscrire le développement durable dans des échelles spatio-temporelles ; associer l'EDD à un ensemble de valeurs, une certaine éthique dont découlent plusieurs principes : le principe de responsabilité, le principe de solidarité, le principe de précaution, le principe de participation... Les enseignants, du fondamental au supérieur, trouveront dans ce livre un cadre conceptuel et épistémologique, différents cadres d'apprentissage ainsi que quelques illustrations de mise en oeuvre de l'éducation au développement durable dans les pays du Sud.
Environmental education. --- Environmental protection --- Citizen participation. --- Education
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Medicare fraud --- Citizen crime reporting. --- Waste in government spending --- Reporting --- Citizen participation. --- United States. --- Auditing.
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Medicare fraud --- Citizen crime reporting. --- Waste in government spending --- Reporting --- Citizen participation. --- United States. --- Auditing.
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La 4e de couv. indique : "Si les années soixante-dix et la fin du XXe siècle montrent une intense pratique participative en architecture et urbanisme, aucun ouvrage ne l'origine au tournant des XIXe et XXe siècles.Avec l'urbanisme, des pratiques et des écrits mobilisent la participation des citoyens, notamment ceux de Patrick Geddes. Luttant contre le « super-taudis », le père fascinant des « machines à penser » et des « tours observatoires » est aussi celui de filiations d'architectes participationnistes : des membres du Team Ten, L. Kroll ... Il est de plus l'inspirateur de penseurs, comme son disciple L. Mumford, grand théoricien de la ville. Ou d'« entrepreneurs », tel P. Otlet, le fondateur de la classification décimale universelle, qui, captivé par son « exposition de ville », commande à V. Bourgeois un urbaneum pour Bruxelles en support à la participation urbaine.S'appuyant sur la figure inaugurale de Geddes, l'ouvrage décline la « grammaire » de la participation en architecture et urbanisme. A partir d'une réflexion sur ses outils, ses acteurs et ses formes, se dégagent alors des figures d'architectes et urbanistes « participationnistes ». A côté des maîtres, tel Le Corbusier qui s'exclame « participation ! » dès 1932, l'ouvrage conduit vers des pédagogues comme L. Kahn, qui interroge les citoyens du New Deal : « Why city planning is your responsibility », ou G. De Carlo qui rallie à l'esthétique brutaliste les participants à la construction d'un village italien. L'horizon de la participation éclaire l'histoire de l'architecture afin de mieux saisir comment, du CIAM de 1947 au Team Ten, deux voies se séparent, l'une vers le processus participatif et l'autre vers l'objet architectural. Cette « grammaire » jette un regard nouveau sur l'engouement participatif d'aujourd'hui et précise le flou qui entoure le terme de « participation ». Le point de vue des architectes et des urbanistes enrichit la question de leur rôle social et politique ainsi que le débat sur l'esthétique architecturale.".
Architecture, Modern --- Architecture --- City planning --- Citizen participation --- History --- Citizen participation --- History
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La 4e de couv. indique : "Si les années soixante-dix et la fin du XXe siècle montrent une intense pratique participative en architecture et urbanisme, aucun ouvrage ne l'origine au tournant des XIXe et XXe siècles.Avec l'urbanisme, des pratiques et des écrits mobilisent la participation des citoyens, notamment ceux de Patrick Geddes. Luttant contre le « super-taudis », le père fascinant des « machines à penser » et des « tours observatoires » est aussi celui de filiations d'architectes participationnistes : des membres du Team Ten, L. Kroll ... Il est de plus l'inspirateur de penseurs, comme son disciple L. Mumford, grand théoricien de la ville. Ou d'« entrepreneurs », tel P. Otlet, le fondateur de la classification décimale universelle, qui, captivé par son « exposition de ville », commande à V. Bourgeois un urbaneum pour Bruxelles en support à la participation urbaine.S'appuyant sur la figure inaugurale de Geddes, l'ouvrage décline la « grammaire » de la participation en architecture et urbanisme. A partir d'une réflexion sur ses outils, ses acteurs et ses formes, se dégagent alors des figures d'architectes et urbanistes « participationnistes ». A côté des maîtres, tel Le Corbusier qui s'exclame « participation ! » dès 1932, l'ouvrage conduit vers des pédagogues comme L. Kahn, qui interroge les citoyens du New Deal : « Why city planning is your responsibility », ou G. De Carlo qui rallie à l'esthétique brutaliste les participants à la construction d'un village italien. L'horizon de la participation éclaire l'histoire de l'architecture afin de mieux saisir comment, du CIAM de 1947 au Team Ten, deux voies se séparent, l'une vers le processus participatif et l'autre vers l'objet architectural. Cette « grammaire » jette un regard nouveau sur l'engouement participatif d'aujourd'hui et précise le flou qui entoure le terme de « participation ». Le point de vue des architectes et des urbanistes enrichit la question de leur rôle social et politique ainsi que le débat sur l'esthétique architecturale.".
Architecture, Modern --- Architecture --- City planning --- Citizen participation --- History --- Citizen participation --- History
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Sociology of cultural policy --- Archeology --- archaeology --- citizen participation
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Land use --- Land use --- Conservation of natural resources --- Conservation of natural resources --- Planning --- Citizen participation. --- Planning --- Citizen participation --- Planning --- Citizen participation. --- Planning --- Citizen participation --- United States. --- Officials and employees.
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Endangered species --- Citizen suits (Civil procedure) --- Law and legislation --- Costs.
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